Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois chez les Gallois
21 avril 2013

En direct de Penarth

 

109725347

Retour hier matin, Roissy CDG. Départ prévu 12h15 avec Flybe (oui un low-cost inconnu - on ne panique pas). Poids en soute autorisé : 20 kilos. J’exagère un peu sur la valise en espérant que quelques chaussures en plus et un sèche cheveux passeront inaperçus. Mais surtout je compte sur l’indulgence de l’employé qui enregistrera ce qui constitue mon armoire pour les 3 prochains mois.

Le verdict est sans appel : 26 kilos ! ça ne passe pas. Alors on évite la crise de nerfs (qui dure depuis la veille au soir) et on rouvre gentiment la valise pour la vider encore un peu plus. A 20 € le kilo supplémentaire ça fait réfléchir (surtout quand on pense qu’il faudra AUSSI les payer au retour). Avec tout ce que j’ai enlevé, je n’ai aucun mal à fermer ma valise. Il reste beaucoup de place... quel gâchis !

Nouvelle pesée, nouveau verdict : 22.2 kg. C’est bien mais c’est encore trop. J’ai très peur de la sentence finale et je suis scotchée aux mimiques de l’employé qui jauge mon bagage cabine. Soulagement lorsqu’il m’imprime ma carte d’embarquement !!

Les adieux à papa et maman et il est déjà temps pour moi d’entamer ma longue route qui mènera à mon petit n’avion (je ne croyais pas si bien dire !). Il y a beaucoup de monde pour le passage des bagages cabines mais je ne m’inquiète pas. Sauf que l’heure tourne et alors que je déambule tranquillement vers la porte d’embarquement avec une participante du programme, un last call appelle les retardataires dont nous faisons partie !

Belle panique surtout quand nous réalisons que nous sommes à l’opposé de cette fichue porte. Nous voilà parties en courant valise à la main, manteau et veste sous le bras et un gros sac sur l’autre épaule... une épreuve à la pékin express en plein Roissy ! J’arrive en nage mais l’inscription K23 apparait comme un trophée. Un vrai sésame. Il nous faut encore prendre un bus et traverser une bonne partie des pistes de l’aéroport. Et là, énorme désillusion lorsque j’aperçois l’avion.... si tant est que l’on puisse encore appeler ça comme ça ! Ridiculement petit et à hélices ! Quelle blague, je me revois quelques mois en arrière au Népal avec découvrant avec angoisse le vieux coucou de Boudha Air. D’ailleurs pour l’anecdote la plupart des bagages cabine (dont la mienne) ne rentre pas dans les compartiment prévus. Il a donc fallu les placer sous nos sièges.

4703011402_5f5e7bf3cf_b

Je vous épargne l’angoisse du vol... le décollage et la descente qui en ont fait paniquer plus d’un. On se serait cru dans un bateau à la dérive en train de tanguer dangereusement. Sans compter le boucan effroyable des hélices. Bref, j’ai survécu (mais je pense déjà au retour).

Malgré un vent important nous atterrissons sous un soleil radieux. Dire que je m’attendais à être accueillie par un bon crachin anglais... Les Gallois eux-mêmes étaient complètement sous le charme de cette météo estivale. C’est dire la rareté de l’événement. 

En arrivant sur place à Cardiff, je n’avais plus qu’une seule préoccupation : ma famille d’accueil ! je n’ai pas été déçue (façon de parler). Ça mérite au moins un article dédié (en cours d’élaboration...). Patience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, le retour à la nage, c'est une bonne idée mais sans valise car même sans le sèche cheveux, les 20 kgs ont été dépassés...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour le phone call
H
Envisager un retour à la nage peut-être ??<br /> <br /> <br /> <br /> Et à quand la suite ? :)
A
Youpiiii un nouveau blog ;)
G
Ah ça, le sèche-cheveux, je suis solidaire, je ne me déplace jamais sans le mien :-). Ce cliffhanger est insoutenable, envoie la suite !
M
Oh quel bonheur dès le matin de lire ton article! Un petit moment de rire pour commencer la journée fait du bien. Quel humour alors que la réalité était beaucoup plus stressante et stressée.<br /> <br /> L'avion, oui, je ne savais pas que ce type d'avion pour tourisme existait encore mais il parait que les avions à hélices sont plus surs que les autres...<br /> <br /> Dimanche, j'ai fait ma marche de 8 k ms en 1h 39. Cela redonne la pêche sauf les pieds qui sont en marmelade.<br /> <br /> J'ai hâte de lire pour la suite de ton blog.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
3 mois chez les Gallois
Publicité
Archives
Publicité