Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mois chez les Gallois
10 mai 2013

La télé, l’anglais et moi

Cet article est dédié à l’une de mes amies du moment : la télé ! et oui, pour l’instant à défaut de côtoyer de vrais anglais, j’ai le privilège de pouvoir converser (enfin c’est à sens unique, moi je me contente d’écouter...) avec ma télé.

Ce qui est magique c’est que même en terre inconnue, je ne me sens pas perdue. Les « inventeurs » d’émissions ont ce pouvoir extraordinaire de se pomper les uns sur les autres et d’adapter à la culture locale les mêmes concepts...

Allé le Top Five du meilleur de la télé anglaise (vue par une française !)

 

Number 1 : « Britain’s got talent » !

 

Britain's_Got_Talent

  Incontournable, nul besoin de présenter ; tout le monde connait la version française « la France a un incroyable talent ». Ici c’est mieux car c’est l’original. Beaucoup de déchets mais quelques découvertes agréables !

Tous les samedi à 19h sur ITV. Et la suite pour les inconditionnels « Britains got more talent » sur ITV2 à partir de 20h15 (oui oui je connais tout). 

Le gros point positif c’est que même si votre niveau de « listenning compréhension » est très bas, vous pouvez suivre le programme sans grandes difficultés. Et oui, votre cerveau n’a pas besoin d’être en marche, il peut rester en veille et admirer le show des candidats. En revanche ne coupez pas le son, vous manqueriez certainement de superbes prestations...

 

Number 2 : The Jeremy Kyle show

 

  Sublime découverte que ce show à l’américaine. Tous les jours de la semaine à 15h. Le principe : des invités viennent régler sur le plateau leurs problèmes (de drogue, de couple, de famille, de voisins, de ce que vous voulez en fait du moment qu’ils ont le sang chaud). 

485981_618634874818085_575221418_n

 Les Guests sont spécialement choisis pour leur faible QI et leur propension à créer un scandale dès les premières minutes. Le présentateur a toujours la patate et prend un malin plaisir à jouer les médiateur, épaulé parfois par la sécurité qui est obligée d’intervenir sur plateau (je vous aide à visualiser : de gros bras en tee-shirt noir moulant. C’est bon vous voyez le genre maintenant ? :)).

Les + : excellent pour améliorer son anglais ! les insultes fusent, les arguments et contre arguments s’enchainent mais restent constamment à un niveau intellectuel accessible.

Les - : je vous l’ai dis, les invités ont le sang chaud et lorsque l’un d’eux sort de ses gonds (restons courtois) il devient extrêmement compliqué de le suivre ! Heureusement notre animateur favori est là pour synthétiser la situation ce qui vous évitera de vous perdre trop longtemps. 

 

        Allé en bonus, voici les dernières émissions que vous avez manqué :

     - “Sister accept your ex is with me and let him be a dad!”

     - My husband is dressing as a woman but is he sleeping with men?”

    - “Is my porn addict husband a cheat?”

    - “Stop Pretending Your Baby Is My Brother's!”

 

  Number 3 : Location Location Location

 Ouf, je ne suis pas dépaysée j’ai trouvé l’équivalent de « Recherche maison ou appartement » ! La crise du logement est partout et les anglais ont eux aussi leurs agents vedettes : Kirstie Allsopp and Phil Spencer. 

 

LocationLocationLocation460

Les + : idéal pour acquérir le vocabulaire immobilier, ça peut toujours servir.

 

Number 4 : le télé achat !

 argostvscreenshot

 Je suis certaine que personne n’avait un jour imaginé que le téléachat puisse être instructif pour quiconque. Détrompez vous ! Grâce à Price Drop TV  et Argos TV j’ai découvert que ce genre de programmes est une mine d’or pour des frenchi comme moi en manque de vocabulaire courant.

 

 Les + : Facile d’accès avec des images très explicites : donne parfois l’impression d’avoir un super niveau en anglais. Idéal pour se rassurer.

Les - : on ne peut pas commander (joke...)


Number 5 : Les news !


Oui, enfin un programme sérieux... les news ! Classique mais à l’inverse du téléachat, ce n’est pas bon pour le moral ! Dur dur de tout saisir... heureusement les infos passent en boucle ce qui permet d’avoir droit à une deuxième chance !

 

bbc

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, et la suite alors ? :p
H
Il faut que tu trouves une chaîne régionale pour améliorer ta compréhension de leur accent ! :)
A
L'immersion totale passe par la Tv, tu as une excuse lol !
3 mois chez les Gallois
Publicité
Archives
Publicité